Le «Comité de Quartier autour de la Rue de Dave » (CQRD) ne se limite pas à la rue de Dave : il couvre la zone allant du passage à niveau de Velaine au centre de Jambes (avenues Bovesse et Materne) et du chemin de fer à la Meuse. Il intègre également un représentant du comité de quartier de la rue d’Enhaive.

 

Pourquoi un comité de quartier ?

 

A l’origine mis en place pour provoquer la rénovation de la rue de Dave et de ses trottoirs, il a élargi son périmètre d’action avec l’adhésion d’habitants d’autres rues de votre quartier.

Votre comité de quartier est là pour porter des demandes en matière de mobilité, d’aménagement, de sécurité routière et de propreté. Il sensibilise la ville, fait des propositions ou mène des actions dans ces domaines. Il est devenu un interlocuteur auprès de la ville et est régulièrement consulté pour donner des avis. Le comité de quartier permet également à des habitants de mener des projets collectifs. Il est un lieu où les habitants peuvent se rencontrer et ou s’organise un réseau d’entraide.

 

Le comité de quartier reste vigilant vis à vis de tous les grands projets de notre quartier (supression du passage à nievau de Jambes, collectrice, site de la caserne, avenir du garage communal rue de Coppin, site de l'Acinapolis, grands projets immobilier,..) et s'intéresse aux projets à l'échelle de la ville de Namur qui ont un impact sur notre cadre de vie (passerelle piétonne entre Jambes et Namur, Ravel gare de Jambes - gare de Namur, politique en matière de Night-shops, politique des événements sur les espaces publics et les nuisances sonores, etc..)

 

Comment est-il organisé ?

 

Le comité de quartier est totalement apolitique, il est composé d’un comité d’action qui réunit les habitants qui portent les différentes actions du comité de quartier. Chacun d’entre vous peut y participer. Les réunions sont organisées tous les premiers dimanches du mois à 20h. Si vous souhaitez en faire partie vous pouvez nous envoyer un mail (pierre.francis@skynet.be) ou téléphoner au 0497/53 09 34.

 

 

 

 

 

Soyez un citoyen actif :

 

Si vous êtes face à un chantier mal signalé, un trottoir ouvert sans aucune autre alternative que la route pour circuler en tant que piétons, n'hésitez pas à téléphoner au service circulation de la ville de Namur pour le signaler : 081/24 66 11.

 

Si vous êtes confronté(e)(s) à un problème de propreté (dépôt clandestin) vous pouvez le signaler au  0800/ 93 562

 

Un lampadaire de rue déffectueux, signalez le via le site web:

http://www.ores.net/fr/apropos/pages/signaler-un-lampadaire-en-panne.aspx

 
Vous avez des encombrants à évacuer et ils sont réutilisables. Contactez la ressourcerie pour fixer le passage gratuit d'une équipe de collecte. Tel: 081/260 400
 
N'oubliez par que chaque habitant est responsable de son trottoir (déneigement, enlèvement des feuilles, désherbage) et du nettoyage du filet d'eau.