La rénovation de la rue de Dave est terminée et la rue a été entièrement rénovée (voirie, trottoirs, sécurisation des passages piétons, etc..) dans le tronçon entre l'avenue Materne et la rue de Francquen. Un combat de 10 ans.

Le quartier Coppin est mis en zone 30. Des aménagements provisoires ont déjà été réalisés, les aménagements sont en cours. L'objectif étant de réduire le traffic de transit, et la vitesse dans le quartier et de donner plus de place aux piétons et cyclistes.

Les habitants du quartier ont collaboré ensemble pour définir un projet commun pour la réaménagement de la Place Saint Calixte
Le projet a été déposé à la Ville de Namur fin juin 2014
Projet place saint calixte juin14.pdf
Document Adobe Acrobat 2.5 MB

Le jardin partagé l'Oiseau Bleu. Le jardin partagé du quartier développé par les habitants et soutenu par le CPAS qui met à notre dipsoition le terrain, le projet quartier de vie de la Fondation Roi Baudouin et de la Loterie nationale. Un espace pour jardiner ensemble et y passer de bons moments autour d’un apéro ou d’un vin chaud.

Des bacs à fleurs dans les rues

Installation de 7 bacs à fleurs entretenus par les habitants rue de Dave et av de la Citadelle. Un projet mené en collaboration avec le service Environnement de la Ville qui  met à disposition les bacs et les plantes.

Soyez un citoyen actif :

 

Si vous êtes face à un chantier mal signalé, un trottoir ouvert sans aucune autre alternative que la route pour circuler en tant que piétons, n'hésitez pas à téléphoner au service circulation de la ville de Namur pour le signaler : 081/24 66 11.

 

Si vous êtes confronté(e)(s) à un problème de propreté (dépôt clandestin) vous pouvez le signaler au  0800/ 93 562

 

Un lampadaire de rue déffectueux, signalez le via le site web:

http://www.ores.net/fr/apropos/pages/signaler-un-lampadaire-en-panne.aspx

 
Vous avez des encombrants à évacuer et ils sont réutilisables. Contactez la ressourcerie pour fixer le passage gratuit d'une équipe de collecte. Tel: 081/260 400
 
N'oubliez par que chaque habitant est responsable de son trottoir (déneigement, enlèvement des feuilles, désherbage) et du nettoyage du filet d'eau.