Jardin partagé « L'oiseau bleu »

 

Ce jardin est un jardin "comme chez soi" mais partagé.

 

C'est un espace de rencontre et d'échanges : au bénéfice de tous les habitants du quartier, un jardin collectif géré et entretenu par ceux-ci.

 

Il rassemble des zones de plantes potagères, aromatiques et ornementales et un espace de pelouse pour les festivités (fête du quartier, apéro, partage des récoltes,etc.). Il favorise les  rencontres multiculturelles. Il a une vocation intergénérationnelle. Il a une vocation pédagogique pour permettre à chacun l'apprentissage de la culture des plantes en lien avec les techniques respectueuses de l'environnement.  Il est un lieu de production pour « végétaliser » le quartier (façades, terrains vagues, etc.).

 

Les bacs sont gérés de manière individuelle ou collective par plusieurs familles, les arrosages se font en été selon un tour de garde et les récoltes sont  souvent l’occasion de sympathiques moments d’échange et de dégustations au jardin.

 

Le jardin partagé du quartier développé par les habitants est soutenu par le CPAS qui met à notre dipsosition le terrain et a été financé par le projet quartier de vie de la Fondation Roi Baudouin et la Loterie nationale

 

Vous souhaitez rejoindre le groupe de jardiniers et produire dans un de ses bacs: 0497/ 53 09 34 ou pierre.francis@skynet.be

 

Vous pouvez également vister le blog du jardin: http://loiseaubleu.eklablog.com/

Soyez un citoyen actif :

 

Si vous êtes face à un chantier mal signalé, un trottoir ouvert sans aucune autre alternative que la route pour circuler en tant que piétons, n'hésitez pas à téléphoner au service circulation de la ville de Namur pour le signaler : 081/24 66 11.

 

Si vous êtes confronté(e)(s) à un problème de propreté (dépôt clandestin) vous pouvez le signaler au  0800/ 93 562

 

Un lampadaire de rue déffectueux, signalez le via le site web:

http://www.ores.net/fr/apropos/pages/signaler-un-lampadaire-en-panne.aspx

 
Vous avez des encombrants à évacuer et ils sont réutilisables. Contactez la ressourcerie pour fixer le passage gratuit d'une équipe de collecte. Tel: 081/260 400
 
N'oubliez par que chaque habitant est responsable de son trottoir (déneigement, enlèvement des feuilles, désherbage) et du nettoyage du filet d'eau.